Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Monde d'Egérie

extraits de mes romans, mes news

Mes premiers lecteurs

Mes premiers lecteurs

En début d'année, j'ai proposé le premier jet de mon roman à un concours de jeunes auteurs en vue d'en évaluer l'intérêt que le public pourrait lui porter.

Je tiens donc à partager avec vous l'avis de deux lectrices qui m'ont noté. J'aurai aimé vous en montrer d'avantage (même des moins valorisants car les critiques permettent de progresser) mais se sont les seuls avis qu'il m'ait été donné de lire. Il s'agit là de femmes mais j'espère bien, dans un avenir proche, toucher un plus large public.

Voici donc ce qu'elles ont pensé de mes écrits :

Nathalie, 43 ans :

Appréciation Globale : Note 9.00/10

Appréciation Littéraire : Note 9.00/10

Son résumé de l'histoire : Trois jeunes gens découvrent une maison abandonnée au cœur de la fôret. Intrigués, ils vont découvrir une porte vers un autre monde où êtres humains et magie cohabitent. Mais tout va basculer et devenir chaotique car un méchant sorcier veut dominer le monde. Une prophétie peut tout sauver et seuls nos trois héros peuvent le vaincre mais à quel prix ?

Son appréciation générale En une phrase : l'histoire est claire et suit une certaine logique où on ne s'ennuie pas. On s'attache facilement à nos héros

Ce qu'elle a particulièrement apprécié : Ce roman est bien ficelé. Tout est bien coordonné, le choix des personnages mythique est bien judicieux

Autres commentaires

Style littéraire : Le texte est fluide. Ecrire les dialogues de cette façon permet une lecture plus facile et permet de rester toujours dans l'action. Un peu trop de fautes d'orthographes.

Son sentiment sur le titre du livre : simple mais efficace.

Ce qu'elle pense des personnages : les personnages sont excellents, tout le monde peut s'y identifier

Ce qu'elle pense du thème général du livre : le thème est sympathique. L'auteur a utilisé beaucoup de personnages mythiques sans que se soit trop lourd ce qui rend ce thème assez original

Ce livre ferait-il un bon film ? : pourquoi pas !

Elodie, 24 ans :

Appréciation Globale : Note 7.00/10

Appréciation Littéraire : Note 8.00/10

Son résumé : Histoire magique d'un monde et son médaillon...

Appréciation générale en une phrase : Très belle histoire, j'ai beaucoup appréciée. Plein de magie et de fantaisie.

Ce qu'elle a particulièrement apprécié : très belle histoire pleine de magie

Autres commentaires

Style littéraire : C'est bien écrit et facile. C'est à la portée de tous.

Son sentiment sur le titre du livre : Rien à redire. A garder !

Ce qu'elle pense des personnages : Ils sont très bien, tous avec leurs facultés et leurs caractère. C'est vraiment bien pensé. Même les jumelles sont différentes et c'est appréciable.

Ce qu'elle pense du thème général du livre : Super. Ca change, c'est jeune, c'est un très bon thème.

Ce livre ferait-il un bon film ? : sûrement oui.

Vous aussi donnez votre avis une fois que vous aurez lu les trois premiers chapitres.

Bonne lecture

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article